Les quatre années d'enseignement secondaire sont ouvertes à tous les titulaires du diplôme de fin d'études de l'enseignement de base. Tous ont pour but d'entrer à l'université ou dans la vie active à la fin de cet enseignement. Celui-ci se divise en deux phases : une étape académique générale d'un an et une étape spécialisée de trois ans.
Dans la phase académique, tous les élèves sauf ceux de la filière sport suivent une année de tronc commun à la fin de laquelle les élèves sont orientés vers l'une des quatre filières suivantes : lettres, sciences, technologie informatique, et économie et services. À la fin de la deuxième année, les élèves sont orientés à nouveau vers l'une des six sections suivantes : lettres, économie et gestion, sciences de l'informatique, mathématiques, sciences expérimentales et sciences techniques.
La langue de l'enseignement dans les domaines techniques, scientifiques et mathématiques est le français. À la fin de la quatrième année des études secondaires, les élèves subissent l'examen national du baccalauréat. Les élèves sont contrôlés sur six sujets en moyenne. Ceux qui complètent le cycle secondaire.